Nintendo 3DS

Keiji Inafune se mue en samurai armé d'une Nintendo 3DS

Par pomchips - Le 20/12/2011 à 21:29

Street Fighter II, MegaMan, The Legend of Zelda : The Minish Cap ou encore Dead Rising sont des jeux complètement différents. Pourtant, ils ont tous un point commun et pas des moindres : Keiji Inafune ! Le papa de celui qu'on appelle Rockman au Pays du Soleil Levant a toujours été quelqu'un d'atypique. Pratiquement tout en haut de l'échelle chez Capcom il y a un an, Keiji Inafune a annoncé son départ contre toute attente et pour se lancer de nouveaux défis. Revenu sur le devant de la scène il y a deux mois avec l'annonce de Kaio : King of Pirates sur Nintendo 3DS, ce grand monsieur du jeu vidéo refait surface aujourd'hui avec une déclaration qui plaira très certainement au fan de Nintendo qui sommeille en vous.

Quand Game Informer lui demande pourquoi il a choisi la Nintendo 3DS pour accueillir son nouveau projet, voilà ce que le Monsieur répond :

Je sais que la Nintendo 3DS s'engage dans un combat très difficile mais un vrai samurai ne devrait pas emprunter la voie la plus facile. Je veux participer à ce combat et inverser la tendance !

Fraichement débarquée sur le sol nippon, la PS Vita n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves alors que sa concurrente directe traverse actuellement une période idyllique. Il nous faudra donc attendre encore quelques mois avant de savoir si Keiji Inafune a choisi le bon camp mais ce genre de déclaration nous prouve, encore une fois, que le jeu vidéo « next gen » n'est pas qu'une histoire d'argent facile.