
Kamiya ne veut plus travailler sur Star Fox

S'il y a quelques temps Hideki Kamiya, directeur de Bayonetta et The Wonderful 101, avait dit à deux reprises vouloir travailler sur la série Star Fox, il n'en est rien aujourd'hui. En effet, c'est dans une interview accordée au site Polygon qu'on apprend que le bonhomme semble avoir été un brin écoeuré par "cette tendance à ce que tout se propage" dans les médias :
J'ai été connu pour avoir dit que je voulais travailler sur Star Fox, mais cette tendance à ce que tout se propage et les gens qui ne cessent de me harceler de questions, comme : "Comment voulez-vous faire ? Comment feriez-vous cela ?" ... Honnêtement, j'ai décidé de ne plus vouloir travailler sur Star Fox.
Il en profite également pour revenir sur sa volonté de voir apparaître un de ses personnages aux côtés des héros de Nintendo dans Super Smash Bros. ou même dans un autre jeu :
Même s'il y a eu des discussions entre moi et M. Sakurai, c'est évidemment quelque chose dont je ne peux pas parler, mais je suis un grand fan de Nintendo. Même créer des jeux avec le logo Nintendo dessus a un réel impact sur moi. Donc si jamais il y avait la possibilité de faire figurer l'un de mes personnages dans un jeu Nintendo, je serais évidemment extrêmement honoré.
Quoi qu'il en soit, si nous savons depuis quelques mois que Nintendo ne planche pas sur F-Zero, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est concernant Star Fox. Mais une chose est sûre, il ne faudra malheureusement plus compter sur Kamiya.