Nintendo 3DS

Junichi Masuda revient sur les origines de la région Hoenn

Par polomolo - Le 30/01/2015 à 14:39

Quand on évoque les titres Pokémon de la série principale, un nom revient toujours en force. Il s'agit bien sûr de Junichi Masuda, producteur et directeur artistique de la série. Le producteur est récemment revenu sur son travail et son influence sur les titres de la série Pokémon, il y a évoqué sa préférence pour les consoles portables. En outre, il a révélé que la région Hoenn est surtout inspirée par ses souvenirs de vacances chez ses grands parents sur l'ile de Kyushu. Masuda déclaré qu'il a voulu partager ses souvenirs et ses expériences dans Rubis et Saphir.

Voici sa déclaration :

L'inspiration principale pour Hoenn sont mes souvenirs d'enfance, quand j'allais visiter mes grands parents quand j'étais petit. J'ai grandi à Tokyo, qui est une grande ville bien évidement, et mes grands parentes vivaient sur l'ile japonaise de Kyushu. C'était complètement différent. De là ou je venais, nous n'avions pas de rivières propres, beaucoup d'insectes et des animaux sauvages. Mais quand j'étais chez mes grands parents, j'ai expérimenté ce qu'était l'abondance de la nature. Je sortais attraper des insectes, je jouais dans la rivière, je péchais des poissons et j'explorais des forêts.

J'ai donc voulu partager et faire exprimer mes souvenirs d'enfance avec le biais de la région Hoenn quand j'ai commencé à travailler sur Rubis et Saphir. La nature y est prédominante comparée à d'autres régions. De plus, l'idée de bases secrètes vient des cabanes qu'on faisait quand on était enfants, c'était nos forteresses.