Divers

Junichi Masuada ne veut pas d'un Pokémon Online

Par everred - Le 01/10/2012 à 22:39

Alors que Pokémon Version Blanche 2 et Noire 2 sortent d'ici peu aux États-Unis et que les fonctionnalités multijoueur de la licence n'ont cessé d'évoluer au fil des épisodes, Junichi Masuada, le producteur de la série, nie toute incursion de Pokémon dans l'univers des mondes online persistants.

J'aime beaucoup la connectivité online, cependant, si je recevais un appel maintenant, je serai certes très heureux de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui est éloigné de moi, mais en réalité, ce serait aussi bien de pouvoir lui parler en personne. Les choses deviennent bien plus agréables quand nous avons la personne en face de nous. Pour cette raison, je pense que l'idéal est d'avoir les deux en même temps : créer un moyen pour communiquer avec d'autres joueurs à l'autre bout du monde et mettre en avant des aspects qui permettent d'apprécier des rencontres en face à face. Cela dit, ce nouvel aspect du jeu vidéo, d'avoir de plus en plus de joueurs avec qui communiquer autour de soi est aussi important. Mais le vrai noyau dur d'un jeu Pokemon, c'est la possibilité d'échanger ses Pokémon avec d'autres joueurs, c'est pour cela que la licence existe et c'est aussi pour cette raison que nous voulons tout faire pour les faciliter.

Des déclarations intéressantes, mais qui semblent toutefois manquer d'un regard plus actuel sur le online en général et même sur les derniers opus de la saga. Est-ce que pour vous aussi, l'échange est le principal intérêt des fonctions en ligne de Pokémon, est-ce que ces dernières ne seraient pas devenues progressivement un peu plus ? Et surtout, faîtes-vous parti des joueurs qui espéraient un jour voir arriver un Poké-MMO sur le marché ? Dites-nous tout !