Nintendo Wii U

Jeux d'ombre dans Super Mario 3D World

Par rifraff - Le 04/10/2013 à 17:34

Super Mario 3D World" src="http://www.nintendo-master.com/fichiers/2013/10/4/1380898642.jpg" style="border-style:solid; border-width:1px; height:342px; line-height:1.6em; margin:5px; width:500px" />

Depuis son trailer mémorable  lors du dernier Nintendo Direct, Super Mario 3D World ne cesse de faire parler de lui en bien. Alors que lors de l'E3 2013, le titre semblait cruellement manquer de souffle et de personnalité, voilà que tout d 'un coup, il s'affirme comme l'un des jeux les plus prometteurs de l'année. Et ce n'est pas cette nouvelle info qui inversera la tendance. On savait, au vu du trailer, qu'il y aurait des niveaux en ombre chinoise comme dans Donkey Kong Country Return, Rayman Legends ou encore  Duck Tales Remastered.  Grâce à une interview vidéo de David Young de Nintendo of America (et disponible ici) on apprend que les ombres et la lumière feront intégralement partis des mécanismes de jeu de certains niveaux et qu'il faudra donc jouer avec,  et avec les perspectives,  pour  progresser, en utilisant différents interrupteurs! 

Une nouveauté qui montre (avec l'utilisation de l'écran tactile, du micro et du gyroscope) à quel point Nintendo a décidé de surprendre et de taper fort avec Super Mario 3D World qui, si tout se passe comme prévu devrait être dans nos consoles dés le 29 novembre 2013.

[UP] A noter que la vidéo nous apprend aussi que certains murs du jeu pourront être détruit en criant ou en soufflant dans le micro.