Site

[Japan Expo] Les jeux du stand Ubisoft détaillés !!

Par kraydepor - Le 04/07/2009 à 00:45

Nous nous excusons de la qualité médiocre de nos clichés. Un problème matériel est venu nous embêter sur place...


Ubisoft, l'éditeur le plus français des français est bel et bien présent à la Japan Expo 2009. Bien que l'univers ne se prête pas trop à ce studio, on peut dire qu'il sait se faire remarquer. Sécurisé par un énorme Lapin volant, le stand d'Ubisoft accueille trois nouveautés Wii. Malheureusement, aucune DS n'est à disposition, mais remarquez, avec les trois jeux déjà sur place, on ne va pas bouder notre plaisir.

TMNT Smash-Up


C'est derrière ce nom barbare que les tortues ninja font leur retour dans le jeu vidéo. S'inspirant fortement de Super Smash Bros. Brawl (une partie des créateurs de SSBB développe le jeu), le principe est de rentrer dans un gros bordel jusqu'à 4 personnages et de se cogner dessus comme de gros fous, le tout accompagné par de bons vieux stages. Une petite différence se fait sentir tout de même, car ce n'est pas des pourcentages mais une jauge de vie que vous devrez faire baisser. Arrivé à zéro, votre adversaire perdra une vie. Pour cela, vous aurez à votre disposition une multitude de coups à la manière du jeu de Nintendo. Un bouton pour les coups normaux (A), un autre pour les coups spéciaux (B), les déplacements se feront au stick, un bouton pour se protéger (Z) et un pour faire une petite provocation (-). Ajoutez à cela des objets aussi dingues que Michelangelo pour nous faire jouir de bonheur.

En parlant des personnages, nous aurons le droit à nos quatre petites tortues ayant chacune des particularités : Leonardo et ses Katanas, Raphaël avec des Sais japonais, Donatello et son bâton ainsi que Michelangelo et ses Nunchuck...ou plutôt ses nunchakus. Bien entendu, Splinter et d'autres têtes connues de l'univers seront présents. On nous promet des personnages à débloquer ainsi que des Guest Star comme nos certains Lapins Crétins. Toutes ses créatures évolueront dans des stages comme un train à pleine vitesse, une jungle ou encore une ville américaine. Impossible pour nous de vous donner un nombre de niveaux disponible mais sachez que, comme SSBB, ces stages cachent des petites particularités qui peuvent vous couter chère lors de vos combats. Malheureusement, en plus de graphisme assez moyen et largement en dessous du titre de Nintendo, les objets ne nous ont pas paru très transcendant. Il va falloir en voir un peu plus pour rehausser ce point là.
Pour terminer, notez que la manette classique, le Pad GameCube ainsi que la Wiimote seule seront compatibles pour ceux étant allergiques au combo le plus controversé de la planète.

Un jeu très plaisant surfant sur la réussite de Super Smash Bors. Brawl. Nous avons passé un excellent moment autour de ce TMNT Smash-Up et les fans des tortues les plus dangereuses du monde seront aux anges. Les adeptes de la baston en folie devraient également trouver leur compte dans cette petite surprise qui verra le jour à la rentrée en Europe !

imageimage


Red Steel 2


Bien évidemment, en ce moment qui dit Ubisoft dit Red Steel 2. Deux petites bornes sont à la disposition des visiteurs cette année. Malheureusement, bien qu'ayant refait quelques parties, nous n'avons rien à vous proposer de plus de ce que nous vous avons déjà détaillé lors de notre session de jeu en mai dernier. Et pour cause, la démo reste identique à celle que nous avons touché, c'est à dire le début du jeu. Mais comme la rédaction n'aime pas rester sur une page blanche, nous avons récolté auprès d'Ubisoft la date de sortie du jeu. En effet, Red Steel 2 sera dans les magasins européens au mois de novembre prochain. Merci qui ?

Si vous avez raté nos reportages, retrouvez nos impressions et notre interview des développeurs !

imageimageimage


Les Lapins Crétins : la Grosse Aventure


Ils sont de retour, ces chenapans tout aussi blanc que notre console favorite. Mais cette fois, ils arrêtent les party-games et décident de rentrer chez eux (bonne nouvelle non ?). Mais malgré leur intelligence qui n'est plus à prouver, les Lapins se sont mis en tête que la Lune était leur petite maison. C'est pourquoi ils vont multiplier les exploits pour créer une tour la plus haute possible et rentrer chez eux...et tout est permis chez nos amis.
C'est à bord d'un cadi que vous devrez ramasser les objets qui se trouveront sur votre route. Vêtements des passants, un chien assommé ou encore des petites choses qui trainent, tout est bon pour créer cette tour. Vous dirigez votre véhicule avec le Nunchuck tout en donnant quelques coups d'accélérateur pour dégommer les ennemis (ou des personnes n'ayant rien demandé). Et ce n'est pas les environnements qui vont manquer. En effet, magasins ou encore les toits d'un hôpital seront quelques uns de vos terrains de jeu. Des missions vous seront demandées, comme secourir un de vos amis Lapin et bien sur des courses endiablées pimenteront la diversité du scénario.

Bien que le jeu respect la licence des Lapins Crétins avec des sourires obligés, la réalisation, elle, n'évoluera pas d'un poil dans cet opus. Et c'est dommage car après une petite heure de jeu, on se lasse de revoir les mêmes environnements et le même style de jeu. Et ce n'est surement pas le Lapin enfermé dans notre Wiimote qui nous fera changer d'avis. Certes, le balancer, le martyriser et l'humilier est marrant, mais seulement 5 minutes. On finira par secouer la Wiimote bêtement tellement ce mini-jeu n'a aucun intérêt. Et malheureusement le jeu souffre cruellement d'intéret...

Vous l'aurez compris, Les Lapins Crétins : la Grosse Aventure ne nous aura pas vraiment satisfait. Les Lapins lassent et le titre se résume encore une fois par un humour très présent pour essayer de cacher un style de jeu plat et très répétitif. Nous ne sommes donc pas séduit par le titre, et on espère vraiment que ces chers Lapins arriveront à rentrer chez eux le plus vite possible. Leur opération débutera dès la fin de l'année en Europe et on espère un peu plus d'innovation.

imageimageimage
image
imageimage


Rendez-vous dans les prochaines heures pour d'autres reportages et des previews de gros jeux prévus pour la fin de l'année ! Ne manquez pas nos impressions...