Site

Japan Expo 12ème Impact : Le bilan !

Par zeldam - Le 01/07/2011 à 00:16

Japan Expo 12e Impact : Le Bilan !

Pour la douzième année consécutive, le SEFA EVENT a donné le coup d'envoi de Japan Expo, le rendez-vous des amoureux du Pays du Soleil Levant. Vous le savez, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes et c'est pourquoi Nintendo-Master s'est, cette année encore, rendu au Parc des Expositions de Paris-Nord où se tient le festival jusqu'à dimanche. Nous avons tenté de nous frayer un chemin entre cosplayeurs, fans de jeux vidéo et amateurs de culture japonaise et il faut le dire, cette visite valait largement le coup.


Une firme de Kyoto plus en forme que jamais

Si l'année dernière Nintendo avait laissé un goût amer - la faute à un line-up plutôt pauvre - la firme de Kyoto n'a en revanche pas fait les choses à moitié cette année. Pour cause, bon nombre de titres présentés à l'E3 répondaient présents parmi lesquels Mario Kart 3DS, StarFox 64 3D, Luigi's Mansion 2, Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, Resident Evil : Revelations, Super Mario Bros 3D, Kid Icarus : Uprising et Resident Evil : The Mercenaries 3D.
Côté Wii, de bien jolies choses étaient également de la partie. Les RPG Xenoblade Chronicles et The Last Story, récemment confirmés pour l'Europe, étaient jouables. Beaucoup plus surprenante, la présence de Pandora's Tower au salon. Une surprise qui, comme nous l'avons dit hier, pourrait peut-être présager une sortie européenne. Un peu plus de douceur à présent avec Kirby Wii qui proposait de prendre en main la boule rose et ses compatriotes Roi Dadidou, Meta Knight et Waddle Dee qui troquent donc le costume d'ennemi pour celui de partenaire. Et il n'y a pas que sur Wii que Kirby faisait le beau puisqu'il était également possible de jouer à Kirby : Mass Attack qui lui sortira sur DS le 4 août prochain au Japon. Rhythm Heaven nous a lui aussi fait l'honneur de sa présence, pour le plus grand plaisir des amateurs du jeu de rythme. Notons également que Wii Play Motion et Solatorobo : Red The Hunter étaient eux aussi jouables.

L'heure est à la fête à Japan Expo !

Japan Expo était aussi l'occasion de marquer d'une pierre blanche l'anniversaire de deux grandes icones du jeu vidéo : Link et Sonic. Pour fêter les 25 ans du petit gars à la tunique verte, Nintendo a joué la carte de la nostalgie. Une galerie, dans laquelle il est possible de s'essayer à tous les titres de la série, a en effet été mise en place. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit bonhomme a fait un beau parcours, fort heureusement. Quelques bornes présentant The Legend Of Zelda : Ocarina of Time 3D étaient évidemment présentes mais on regrette surtout l'absence de Zelda Skyward Sword qui n'a pas daigné nous faire un petit coucou. Mais la rédaction a déjà mis la main dessus il y a peu et nous vous proposons de lire notre preview !
Enfin, pour les 20 ans de Sonic, SEGA a opté pour la même idée tout en essayant de rendre son stand on ne peut plus ludique. Au programme : chamboule-tout, course de vitesse, lancer d'anneaux et sculpture de glace.

C'est le sourire aux lèvres que nous avons quitté Japan Expo, heureux et fiers de voir que le jeu vidéo est représenté à merveille cette année. Pour plus d'informations, les indécis peuvent se rendre sur le site officiel du salon et prendre connaissance des plannings.