Divers

Jade Raymond d'Ubisoft en a marre du shoot

Par zbdoudoude - Le 14/05/2012 à 15:20



Derrière ce titre qui ne relate aucunement une affaire de produits illicites se cache en fait le ras-le-bol de Jade Raymond, productrice chez Ubisoft Toronto. La charmante dame en a en effet marre de voir toujours le même type de jeu sortir continuellement depuis quelques années :

De plus en plus de gens viennent me voir chez Ubisoft et me disent "J'adore les jeux. Je suis venu dans cette industrie avec tellement d'idées. Mais je ne peux pas continuer à faire des shoots encore et encore. Je n'approuve même pas les directions prises". Je fais beaucoup de rencontres comme celle-ci ces derniers temps. Ouais, il est temps de donner à notre média d'adolescent un coup dans les valseuses.

Je ne sais pas quand nous avons décidé en tant qu'industrie que pour vendre 5 millions de jeux il fallait en faire un film à la Michael Bay. Il y a d'autres options.

Il est vrai que depuis quelques temps et surtout après le boom du FPS grâce (ou à cause) de Call of Duty 4, les éditeurs s'enferment dans ce genre encore très fructueux de nos jours. Et si l'agacement de certains joueurs semblent ne pas avoir atteint les oreilles des développeurs, peut-être que le message passera mieux si des confrères commencent à s'y mettre. Seul l'avenir nous le dira, mais aux vues des ventes des derniers ténors du genre, nous doutons de l'efficacité de cette déclaration face aux rentrées d'argent colossales engrangées par ces productions.