Divers

Iwata revient sur la politique de Nintendo

Par aradeen - Le 11/08/2009 à 10:16
***Roulements de tambours***


L'instant Iwata ! vous est présenté par le syndicat des fabricants de ballons de baudruche.



Notre cher Président de Nintendo doit avoir pas mal de remords en ce moment vu toutes les déclarations qu’il fait sur les résultats de sa firme et ses raisons. Il en a remis une couche pendant que nous autres Européens dormions. Et sur quoi exactement ? Sur la politique tant décriée de la part de pas mal d’entre nous… Voici une petite traduction de son commentaire :


"En marketing, la sagesse dit que les clients doivent être segmentés. Pour planifier une production, la cible visée doit être identifiée et limitée… Le fait est que Shigeru Miyamoto est à la tête d’une division R&D (Research and Development) qui ne peut lancer que peu de titres chaque année. Pour maximiser les résultats, nous avons décidé d’aller à l’encontre de cette sagesse marketing et de ne pas segmenter si nos concurrents le font. Il est plus facile à le dire qu’à le faire. C’est un grand défi de faire un jeu qui plaira et sera amusant à la fois pour gamers vétérans et leurs profondes attentes et les novices qui disent « je n’y arrive pas » mais qui leur donne une profondeur particulière pouvant les mener à une plus grande profondeur en jouant plus longtemps. Nintendo voudrait s’attaquer à cet énorme défi."


Je vous laisse comprendre ce que vous souhaitez et ne me risquerai pas à faire un commentaire sur cette réflexion qui a du être douloureuse.