
Iwata parle déjà de la prochaine génération de consoles Nintendo

Le président de Nintendo vient d’évoquer récemment les plans de BigN quant à la prochaine génération de consoles. Satoru Iwata déclare en effet que Nintendo a la volonté de rendre la console de salon et la console portable similaires avec une liste élargie de logiciels inter-compatibles. Nintendo passera donc le pas de la machine hybride permettant de jouer chez soi tout en ayant la possibilité d’emmener le jeu à l’extérieur.
L’an dernier nous avions réorganisé notre branche R&D (recherche et développement) en fusionnant les équipes de développement des consoles portables et de salon en une seule sous l’égide de M. Takeda.
Dans cette perspective, il sera possible pour nous de reprendre l’expérience que nous avons eu avec la Wii U et son architecture. Cela ne veut pas dire que nous allons réutiliser la même architecture que la Wi U mais nous voulons créer un système qui absorbe l’architecture de la Wii U efficacement. Quand ceci arrivera, notre console de salon et notre console portable ne seront plus très différentes, mais seront comme deux sœurs dans dans la même famille de consoles.