Divers

Iwata : Nous ne développerons pas nos titres phares sur Mobiles

Par polomolo - Le 21/01/2014 à 15:54

Le président de Nintendo a déclaré dans le Wall Street Journal que Big N n’avait nullement l’intention de porter ses titres clés sur Tablettes et Smartphones de peur de faire du mal à Nintendo et aux ventes de la 3DS.

Les profits à court terme des applications mobiles ne valent la prise de risque qui pourrait nuire à la stratégie de la société qui consiste à une utilisation unique de ses consoles.

La propagation des Smartphones et des Tablettes ne signifie pas pour autant la fin des consoles de jeux. Ce n’est pas aussi simple que ça. L’idéal serait de trouver comment rendre les gens conscients des jeux Nintendo à travers les Smartphones et de les encourager à essayer les versions sur consoles. Ça ne veut pas dire que nous allons développer Mario sur Smartphones.

Il prend ainsi l’exemple de Puzzle and Dragons qui s’est vendu à près d'un million de copies au Japon durant le mois de décembre malgré sa sortie antérieure sur Smartphones. Il faut aussi noter que Nintendo a augmenté le budget du département recherches et développement et que Iwata a promis de surprendre les fans dans le futur.