Iwata explique l'arrivée tardive de la New 3DS en Amérique et en Europe
Depuis quelques semaines, la New 3DS et la New 3DS XL sont disponibles au Japon. Cette version améliorée de la portable de Nintendo n'arrivera chez nous qu'en 2015. Ce retard pour l'occident a été expliqué par Satoru Iwata dans son meeting avec les investisseurs. Voici ce qu'il en est :
En nous basant sur certaines observations, certains se demandent si, mis à part le marché japonais, les ventes de la 3DS pourraient augmenter en occident.
Iwata a ensuite noté que la popularité de la 3DS était différente suivant les régions, Japon, Europe, et USA. En effet, il a remarqué que le marché japonais était arrivé déjà à saturation.
La 3DS a déjà atteint la barre des 17 millions d'unités au Japon, correspondant au nombre de Game Boy Advance qui se sont écoulées au pays du soleil levant. De ce fait, il était nécessaire que nous lancions News 3DS afin de relancer les ventes.
Pour ce qui en est de l'Europe et des Etats Unis, le cumul des ventes dans ces deux régions n'a pas atteint le nombre qu'on a eu au Japon. Historiquement, nous pouvons avoir des ventes plus importantes dans ces deux marchés. De plus, le rythme de sorties de jeux est différent entre les différentes régions. Nous avons pris en compte toutes ces différences entre les différentes régions.

