Divers

Iwata et la DS

Par nplayer76 - Le 23/07/2008 à 21:06
Après ses excuses pour l'E3, Iwata s'est exprimé au sujet de la DS dans l'interview accordée à Forbes. Voici ce que l'on peut apprendre :

La DS continue sa marche vers la gloire. Le chiffre de 20 millions d'unités vendues a été atteint aux USA. De plus, la sortie de GTA à la fin de l'année pourrait bien attirer les fans de la license.

Nintendo va donc continuer à mettre la DS en avant, il faut bien l'atteindre cet objectif de 100 millions d'unités vendues en 2010, objectif plus que réalisable. Les jeux se vendent bien, avec par exemple Guitar Hero On tour qui s'est vendu à 422 000 exemplaires aux USA rien qu'au mois de juin. Donc Wii, la DS va bien ;) mais ça on le savait déjà.

Iwata a également été interrogé sur une menace pour la DS qu'on n'imaginait peut-être pas : l'I-Phone. En effet, le portable de la firme à la pomme est une petite console de jeux avec des titres téléchargeables comme Super Monkey Ball et Crash Bandicoot Racing, le tout jouable au stylet. Un nouveau marché qui s'ouvre ? Voici la réponse d'Iwata (pour les plus incultes d'entre vous, Satoru Iwata est l'actuel président de Nintendo, vous savez la compagnie qui fait des consoles de jeux...) :

"J'utilise l'iPhone moi-même. Je sais que c'est un produit attrayant, mais quand je compare attentivement les utilisateurs d'iPhones et les utilisateurs de DS, je vois certains points communs. Ces points communs sont-ils nombreux ? Ma réponse est non, pas tant que ça"

Rien de bien neuf alors, la DS reste fidèle à sa philosophie et va continuer à changer la vision des jeux-video aux yeux du grand publis, tout en satisfaisant les gamers que nous sommes avec des jeux appropriés.