Nintendo Wii

Iwata commente le ralentissement de la Wii

Par alexniac - Le 04/08/2009 à 10:53
Sortie en décembre 2006, la machine de Nintendo a longtemps été critiquée pour son manque de jeux gamers. Les rares éditeurs ayant tenté de satisfaire ses joueurs ont souvent reçu un accueil décevant d'un point de vue commercial. Nintendo ne cherchait d'ailleurs même pas à améliorer la situation en développant des titres casual comme Wii Music ou Wii Fit, alors que des jeux tant attendus comme Pikmin 3 reste toujours dans l'ombre.

Dans un communiqué de presse, Satoru Iwata, le président actuel de la firme, a annoncé que les ventes de la Wii ralentissaient. Un problème venant directement du manque de jeux de qualité :

"Ce ralentissement n'est ni du à la qualité du hardware de la machine, ni du manque de puissance. On ne peut encore moins blâmer les ventes de la Wii, qui reste supérieure à la conccurence. Le problème est que les gros blockbusters présent sur notre machine sont la plupart du temps exclusifs à cette dernière. Lorsque ceux-ci sont lancés sur le marché, du temps est requis afin de pouvoir "nourrir" la console par la suite. Il est donc normal que les ventes ralentissent lorsqu'aucun gros titre n'est lancé sur le marché. C'est d'ailleurs le problème actuel."

Nintendo aurait-il enfin trouvé le problème ? Il est cependant amusant de voir un développeur énoncer des problèmes lorsque ce dernier n'a sorti aucun blockbuster depuis plus d'un an. Il est fort probable que les joueurs Wii risquent d'attendre encore un moment avant de se mettre sous la dent un véritable jeu gamer abouti de A à Z. Nous vous rappelons que Monster Hunter Tri est attendu pour le début de l'année prochaine.