Iwata cherche la bonne voie pour son pince doigt
Nous vous avions déjà fait savoir que Satoru Iwata avait reparlé du Wii Vitality Sensor lors de son discours dédié à ses actionnaires. Voici maintenant, la traduction mots pour mots du passage concerné. Nous avons là une vraie confirmation du développement de l'accessoire, un objectif assez osé de la part de Big N et des excuses pour nous mener en bateau depuis deux ans à son sujet.
Entre autres, concernant le Wii Vitality Sensor, j'imagine que vous êtes inquiets à son sujet car il n'a pas été mis sur le marché, bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis qu'il a été initialement annoncé. Il s'agit là d'un type de divertissement totalement nouveau, et il y a de grandes différences individuelles dans les informations biologiques des humains. Par exemple, s'il était acceptable que seulement 80% des utilisateurs trouvent que le résultat soit naturel, alors nous pourrions à l'heure actuelle le proposer à des consommateurs. Toutefois, nous visons un niveau de qualité dans lequel 99% des consommateurs se sentiront à l'aise, et c'est la raison pour laquelle ce projet prend du temps à s'achever. Je sens que ce projet a beaucoup de potentiel intéressant, et nous aimerions poursuivre ce projet sans pour autant renoncer, mais il est difficile de surmonter cet obstacle, donc s'il vous plaît, comprenez qu'actuellement il m'est impossible de dire clairement quand nous serons prêts à le mettre sur le marché.
Nous savons que Nintendo a déposé un brevet sur des idées d'utilisation de cet étrange accessoire. Wii Relax est un nom déposé sur les trois continents depuis janvier 2010. Sur le mois qui a suivi cette réservation de marque, Nintendo a renouvelé deux licences qui faisaient rêver à l'annonce de ce capteur d'émotions : Luigi's Mansion et Eternal Darkness. Ajoutons à cela que plusieurs développeurs importants se disaient être inspirés quant à l'utilisation du pulsomètre, mais encore, que le président veut créer des liens bien plus forts avec les tiers et ne plus compter que sur les studios internes. Plusieurs facteurs le montrent, les tiers sont très discrets en ce moments sur Wii. Ne pensez-vous pas qu'il est possible de redonner un dernier coup de neuf à la Wii grâce à cet accessoire avant de sortir Café en 2012 ?

