Divers

[Interview] Naughty Dog préfère le Gameplay

Par Guyoon - Le 27/08/2007 à 11:48
Gamasutra a interviewé le développeur de Crash Bandicoot and Jak and Daxter de Naughty Dog, Jason Rubin. Le monsieur a discuté sur le prix des consoles et a critiqué les technologies de l'industrie du jeux vidéos.



Traduction réalisée par mes soins :)

Rubin a commencé en indiquant que les fabricants de console « sont devenus piégé par la technologie » au lieu d'avoir un facteur de divertissement dans les jeux, Nintendo est la seule exception dans ce domaine.
Bien qu'admettant qu'il a commencé dans l'industrie en se concentrant sur des graphiques, Rubin a expliqué qu'il concentre plus son attention sur le plaisir de jeu.

« Il faut davantage se préoccuper du gameplay maintenant. Et je pense que les fabricants de consoles, dans son ensemble, à l'exception possible de Nintendo, sont devenus piégé par la technologie, et les prix ont augmenté un peu trop pour les joueurs. Ceci a entravé les lancements de ces consoles. »

Il a alors dit qu'il préfèrerait une console plus faible avec une plus grande approche du gameplay plutôt qu'une console plus puissante.

Rubin a conclu en disant que « avec cette industrie, nous devons nous rendre compte que nous devons créer des jeux consacrés’ maintenant entièrement au divertissement, et beaucoup moins dans l'aspect graphique. »



Jason Rubin