Multi

Infos et captures d'écran pour Adventure Time : Explore the Dungeon

Par rifraff - Le 03/10/2013 à 01:55

                

Adventure Time est une série animée fantastique et délirante qui est diffusée en France dans l'émission Cartoon Network MDR avec Regular Show et Le monde incroyable de Gumball, deux autres monuments de l'animation américaine,   Déjà adaptée en jeu vidéo avec Adventure Time  : Hey Ice King, Why You d' Steal Our Garbage?! un jeu pastichant avec talent l'inoubliable Zelda II, The Adventure of Link sur NDS et 3DS mais malheureusement jamais sorti en Europe, la série retente sa chance avec un nouveau titre à rallonge : Adventure Time : Explore The Dungeon because I don't Know

Toujours développée par WayForward (un gage de qualité), ce nouveau titre s'apprête  à sortir sur 3DS et Wii U grâce à Namco Bandai qui contre toute attente à décider d'éditer le jeu en Europe et en version boite, s'il vous plait. Véritable cri d'amour aux jeux 8 bits dont on reconnaît les gros pixels, Adventure Time  Explore the Dungeon s'inspire ouvertement de Diablo et de Gauntlet dont il reprend le genre et les codes. Il s'agit d'explorer de vastes donjons, seul ou à plusieurs (jusqu'à quatre sur le même écran), pour y trouver des trésors, sauver des âmes en détresse et bien sûr terrasser d'horribles créatures.

Il y a plus de 100 niveau à parcourir, sachant que tous les cinq niveaux, le joueur peut faire une pause et retourner au château de la princesse Chewing Gum pour y faire le plein d'items et que tous les dix niveaux, il faut impérativement se castagner avec un boss.

Bien évidemment on retrouve l'univers, l'humour et les personnages de la série même les plus insignifiants. Et quelque part, c'est un juste retour des choses tant la série s'inspire des jeux vidéo et de la culture Geek en général.  Au départ, le joueur à le choix entre Finn, Jake et Rond de Cannelle mais au fur et à mesure de l'aventure, il peut délivrer ou rencontrer Marceline la vampire, la princesse Lumpy Space, Beemo, Miss Rainicorn et beaucoup d'autres. Pour varier les plaisir, chaque personnage a ses propres aptitudes en rapport avec son background et le Roi des Glaces peut par exemple geler tout le monde...

Alors certes graphiquement le jeu ne paye pas de mine mais il semble prometteur et  encore plus pour les fans qui auront plaisir à retrouver leurs personnages préférés avec leurs voix originales.

Adventure Time : Explore the Dungeon because I don't Know est toujours attendu en France le 30 novembre 2013 sur  3DS et Wii U.