Divers

Hyrule Historia révèle les origines des noms d'Impa, Zelda et Link

Par darkmwiikads - Le 27/12/2011 à 00:57

En plus de la chronologie de The Legend of Zelda révélée dans Hyrule Historia, le livre contenait d'autres belles et importantes informations, comme celles indiquées dans le titre de la news. Alors que nous savions déjà auparavant les origines des noms de Link et Zelda (vous aurez tout de même droit à une petite piqûre de rappel par la suite), Miyamoto a expliqué dans la préface du livre l'origine très simple et logique du nom de la Sheikah Impa. 

Le nom de la femme provient en fait du mot anglais "impart" qui correspond à "répandre" en français. En effet, c'est Impa qui répand la légende de Zelda à travers les époques de la magnifique saga, notamment dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Il est donc tout à fait étonnant d'apprendre que le nom d'Impa provient simplement d'un mot anglais, mais c'est tout de même très logique.

Au cas où vous ne saviez pas les origines des noms de Zelda et Link, sachez qu'Hyrule Historia proposait dans la même section - la préface - des informations au sujet des noms de ces deux personnages importants dans la série (pour ne pas dire les plus importants). C'est toujours Shigeru Miyamoto qui s'est occupé des explications.

Lors de la création du personnage de Zelda, Miyamoto a voulu que le nom de la série soit "La légende de...". Il a déclaré qu'il voulait aussi un personnage d'une beauté intemporelle. Zelda a donc été créée et les origines de son nom proviennent d'une célèbre et très grande écrivain, connue pour sa beauté et qui avait pour nom Zelda Fitzgerald (cliquez ici pour voir une photographie de cette femme). Miyamoto a aimé inclure le nom dans le premier jeu de la série, il a donc continué à les proposer pour les autres titres.

Quant à Link, il se trouve qu'il est censé être un personnage qui relie l'énergie à travers le monde et transcende le temps, d'où la création du personnage et de son nom simple, Link.