Multi

Hideo Kojima revient sur Snake dans Smash Bros et la Wii U

Par zbdoudoude - Le 20/03/2012 à 09:49



Ce n'est un secret pour personne, le dernier épisode de la série de combat made in Nintendo, Super Smash Bros. Brawl, a vu l'arrivée de deux personnages externes à l'entreprise en la présence de Sonic et Snake de Metal Gear Solid. Hideo Kojima a donc expliqué à nouveau le pourquoi cette présence, force est de constater que ça n'a rien d'une affaire d'entreprise :

Mon enfant adore Super Smash Bros., alors nous y jouons ensemble. Un jour il m'a dit qu'il n'y avait aucun personnage que j'ai créé dans le jeu. Comme vous le savez, nous avons fait Twin Snakes, mais de façon globale, il n'y a pas eu beaucoup de Metal Gear sur plateformes Nintendo. Alors dans cette perspective, je me suis dit que c'était un bon moyen de présenter aux jeunes ce personnage qu'est Snake.


Ce n'est pas la première fois qu'un enfant de développeur a une influence sur son travail, rappelons-nous d'Aonuma qui a révélé que c'est son fils qui lui a demandé si après le cheval, le bateau et le train, Link pourrait voler. Comme quoi, nos chères têtes blondes réussissent toujours à inspirer. Kojima ne s'arrête pas là et donne son mot sur la Wii U et le type de jeux qu'il pourrait être amené de faire dessus :

La Wii U est un cas un peu spécial. La façon dont le joueur intéragit avec la console est différente de toutes les autres plateformes. Alors, si jamais je suis amené à créer un jeu pour celle-ci, il devra être unique en son genre.


De cette déclaration, deux informations ressortent. D'une, Kojima et son studio n'ont pas encore de projet prévu pour la console de Nintendo. Enfin, il semble compromis de voir Metal Gear débarquer vu que le monsieur tend plutôt à un projet unique pour la plateforme. Toute nouvelle licence ou série réinventée ? Seul le temps nous le dira.