Multi

Hideo Kojima ne veut pas la mort de Metal Gear Solid

Par zbdoudoude - Le 11/10/2011 à 16:25



Hideo Kojima est l'une des figures les plus connues du jeu vidéo, notamment car il est le créateur de la série Metal Gear Solid qui a mis les pieds dans le monde vidéoludique il y a maintenant plus de 20 ans. Et si Kojima a souvent attesté après le développement d'un épisode que c'était son dernier, et qu'il concluait la saga, il revient toujours à la charge quelques années après pour montrer une suite. cette fois-ci, il décide enfin d'avouer tout son amour pour sa série et le fait qu'il ne veuille pas la voir sur le déclin :

Premièrement, j'aimerai dire que tant qu'il y aura des fans qui voudront un nouveau Metal Gear Solid, en tant que producteur, je voudrai toujours les créer et je veux que la série continue. Ainsi même après ma mort, j'aimerais qu'elle continue sur sa lancée.

Il revient ensuite sur l'envie de déléguer la série, mais sur les difficultés qui l'en empêchent :

Mais en tant que créateur, bien sûr, j'ai envie de faire quelque chose de nouveau et je ne veux pas me limiter à la série Metal Gear pour toujours, vous comprenez ? Alors j'ai essayé par le passé. J'ai tenté de passer Metal Gear à d'autres personnes au sein du studio et de leur donner les armes pour reprendre le flambeau. Je crois que j'ai essayé ce procédé avec Metal Gear Solid 3, je l'ai fait j'ai donné ma série et d'autres personnes se sont donc occupés de l'histoire et du game design du titre. Mais pour certaines raisons, ça n'a jamais vraiment fonctionné. Et, vous savez, j'ai toujours fini par revenir pour corriger les erreurs ici et là et malgré moi je suis une fois de plus revenu en plein coeur du développement du jeu.

Il est certain qu'abandonner sa création doit être une épreuve très lourde à supporter. Les fans peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, tant qu'ils demanderont un nouvel épisode, Hideo Kojima le leur accordera ! Ce sont les fans de Shenmue qui doivent faire grise mine.