Nintendo Wii U

Harada donne de petites précisions sur Tekken Wii U

Par Sebastian - Le 28/02/2012 à 00:16

Tekken Wii U" width="450" height="156" />

"A peine" Tekken 3D Prime Edition est sorti que l'équipe derrière la célèbre série de jeux de combat continue de plancher sur Tekken Wii U. Si pour le moment, le contenu du soft reste assez flou (on sait juste qu'il sera possible de dessiner/implanter des logos sur les personnages et qu'il y aura un éditeur d'arènes), Katsuhiro Harada - le grand papa de la licence - vient de partager quelques idées et précisions qui devraient satisfaire les fans. Voici tout d'abord sa déclaration sur l'utilisation de l'écran de la manette spéciale Wii U :

Nous sommes en train de penser aux différentes utilisation du second écran. J'ai souvent vu et entendu parler de joueurs de jeux de baston jouant avec un guide stratégique à leurs côtés. Ce serait utile donc si nous pourrions, par exemple, distribuer un guide digital de sorte que le joueur puisse y jeter un coup d'oeil tout en jouant, et même qu'il puisse avoir une preview des mouvements sur l'écran principal juste en touchant l'écran de la manette.

De quoi ravir tous les joueurs de haut niveau qui souhaiteraient maîtriser rapidement tous les mouvements de leur combattant favori ! Ensuite, Harada en rajoute sur la transmission de l'image de la console/écran de télévision vers l'écran de la mablette :

La vitesse de transmission de l'image de l'écran vers la manette est impressionnante. La première fois que j'ai vu la Wii U, j'ai pensé ceci : « Le délai ne serait pas supérieur à celui d'une frame ? Si c'est le cas, ça va être difficile pour les jeux de combat. » Mais quand j'ai entendu dire qu'actuellement, la latence est inférieure à 1/60ème de seconde, j'étais vraiment heureux.

Si l'on croit HaradaNintendo semble avoir donc bien bossé sur les capacités techniques de sa nouvelle manette. En tout cas, on a hâte d'en (sa)voir plus sur Tekken Wii U ! Si l'on se doute que le jeu de Namco Bandai sera de retour à l'E3, on espère qu'il donnera plus tôt de ses nouvelles.