Multi

Genius Sonority peu enthousiaste quant au marché des consoles portables

Par zbdoudoude - Le 02/01/2012 à 19:03



Si la 3DS n'a pour le moment plus aucune crainte la concernant sur son avenir, ce n'était pas le cas ces derniers mois et ce n'est pas non plus celui de la Playstation Vita qui a fait un démarrage assez peu encourageant. Genius Sonority, développeur à l'origine des épisodes spin-off de la série Pokémon, se dit inquiet face à ce marché portable assez frisquet. Manabu Yamana, directeur du studio, se montre vraiment peu convaincu par la Playstation Vita :


Si vous comptez acheter la Playstation Vita, un iPhone ne serait-il pas un choix plus judicieux ?


Une phrase qui risque de faire trembler beaucoup de joueurs, à une époque où la guerre des consoles portables contre les Smartphones se fait de plus en plus entendre. Le monsieur continue sur sa lancée et se dit déçu que la 3DS n'ait pas dépassé les 5 millions sur son pays d'origine. Pour le monsieur, cela engage d'un avenir plutôt incertain :


En imaginant le futur que ces résultats suggèrent, on peut dire qu'il y aura matière à réfléchir pour les années à venir.


On ne peut pas dire que Yamana soit des plus enthousiastes concernant le futur du jeu vidéo. Ses craintes ont beau être fondées, on réservera le pessimisme si la 3DS se retrouve de nouveau face à un mur, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour son premier Noël.