
[GDC'12] Une surprise pour la deuxième conférence Nintendo ?

Cette cuvée 2012 de la Game Developers Conference a pour le moment un gout bien fade, notre habituel rendez-vous aux cotés de Satoru Iwata et sa célèbre keynote n'aura pas lieu. Hier, la firme de Kyoto faisait son entrée dans cette GDC via une session de Steve Rabin, Principal Software Engineer chez Nintendo of America. Sur le thème de l'intelligence artificielle et très orientée « technique », cette conférence ne nous aura rien apporté de nouveau et sera presque passée inaperçue.
Mais il nous reste une infime chance d'avoir une petite annonce. Dans moins d'un quart d'heure, Koichi Hayashida tiendra la seconde et dernière conférence Nintendo de cette GDC. Si ce nom ne vous dit rien, sachez tout de même que nous lui devons une bonne partie de Super Mario Sunshine, les deux Super Mario Galaxy ainsi que le tout dernier Super Mario 3D Land. Axée sur sa dernière production 3DS, cette conférence devrait être un poil plus intéressante pour nous.
Aurons-nous le droit aux premières images du prochain Super Mario Bros. 3DS annoncé il y a peu ? Encore quelques minutes à patienter avant de le savoir. Sachez tout de même que, bizarrement, Nintendo of America a décidé de couvrir l'événement via son compte Twitter.
Dans tous les cas, rendez-vous sur Nintendo-Master pour rester informés !
Malheureusement sans surprise, la session tenue par Koichi Hayashida aura tout de même été plus plaisante pour les fans de Nintendo que nous sommes. Nous en savons désormais un peu plus sur sa carrière, ses inspirations et ses professeurs vidéoludiques (Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma, rien que ça !). Arrivé en 1991 chez Nintendo Japan, Hayashida est aujourd'hui le patron de la branche tokyoite de Nintendo EAD. Après s'être vu confier Super Mario 3D Land par Miyamoto himself, il y a fort à parier que nous lui devrons également le prochain Super Mario 3DS. Malheureusement, il nous faudra patienter encore un peu avant de le découvrir.
Koichi Hayashida clôtura cette conférence par la lecture d'une lettre qu'il a reçu d'un fan. Pour lui, cette lettre reflète parfaitement la philosophie Nintendo et lui donne plus que jamais l'envie de continuer.
Super Mario 3D Land a été comme une lumière pour moi, surtout dans un moment aussi difficile et déprimant. [NDLR : le terrible tremblement de Terre du 11 mars 2011] C'est comme si ce jeu m'avait redonné l'envie d'aller de l'avant... une sorte de miracle ! Avec son environnement enfantin, il m'a aidé à ressentir des choses simples. Je tiens à remercier toute l'équipe de développement.