Nintendo Wii

[GDC'11] Satoru Iwata fait le point sur l'après Nintendo Wii

Par pomchips - Le 01/03/2011 à 10:07

Alors qu’il tiendra demain soir une keynote à l’occasion de la GDC 2011, Satoru Iwata vient d’annoncer au journal Yomiuri Shimbun que les afficionados du constructeur ne devaient pas s’attendre à une remplaçante de la Nintendo Wii dans un futur proche. La console continue de se vendre toujours aussi bien (notamment aux Etats-Unis) et elle n’a pas, selon lui, atteint ses limites ! Le Président précise même qu’une nouvelle plate-forme de salon sera envisageable uniquement quand les studios de développement seront à court d’idées.

Habitué au bluff quand il s’agit de son futur, la firme de Kyoto pourrait tout de même profiter de l’événement de demain pour nous dévoiler un petit quelque chose concernant sa blanche console. Ce n’est pas la récente déclaration de Simon Carless, grand patron de la Game Developers Conference qui nous fera penser le contraire :

Nous sommes très heureux que les grands du marché profitent de notre événement pour dévoiler de nouveaux projets. Cette année, nous avons plusieurs grandes sociétés telles que Nintendo qui tiendront une keynote et qui seront donc en position de force pour annoncer quelque chose si elles le souhaitent.

Alors ? Annonce ou pas annonce pour la firme de Kyoto ? Réponse demain sur Nintendo-Master à partir de 18h !