
[GC'12] Nintendo fait l'impasse sur la GamesCom 2012

Boudant les conférences et cantonnée au simple rang d’exposant ces deux dernières années, la firme de Kyoto ne semble pas très intéressée par ce grand rendez-vous européen qu’est devenu la GamesCom. Nous aurions pu légitiment croire que l’édition 2012 serait un poil plus sérieuse coté Nintendo avec l’arrivée prochaine de la Wii U… et bien non !
Silja Gulicher, porte-parole de Nintendo Allemagne, vient d’annoncer que le géant nippon fera une nouvelle fois l’impasse cette année.
Même si la GamesCom est l’un des salons les plus importants, nous avons décidé de ne pas y participer cette année. A la place, nous avons décidé d’élargir nos activités post-E3 afin de présenter les futurs partenaires de la Wii U et les prochains jeux destinés à la Nintendo 3DS. Dans le cadre de notre marketing européen, nous allons programmer plus tard dans l’année plusieurs événements qui permettront aux fans d’essayer nos derniers titres. Nous vous fournirons de plus amples informations incessamment sous peu.
Après le Tokyo Game Show, c’est donc au tour de la GamesCom d’être boudée par le constructeur nippon. Des jeux attendus sur les plates-formes Nintendo seront bien évidemment au rendez-vous mais uniquement des productions externes. Aurons-nous le droit à nouveau à un événement spécial comme nous l’avons eu l’année dernière à Amsterdam pour la sortie de la 3DS ?
En attendant, la GamesCom 2012 se tiendra à Cologne du 15 au 19 août prochain.