Divers

Game Developer's Conference: Nintendo s'ouvre aux développeurs indépendants.

Par Shadowdeath - Le 25/03/2013 à 23:05

Comme à son habitude, le Game Developer's Conference (GDC) ouvre ses portes à San Francisco du 25 au 29 mars. La convention qui accueillie chaque année plusieurs développeurs de l'industrie mondiale du jeu vidéo reçoit la visite de Dan Adelman, manager of buisness development chez Nintendo USA, qui s'est confié à la presse en indiquant que la société est ouverte à tout développeur indépendant expérimenté souhaitant se faire labéliser.

Nous avons cependant quelques exigences pour parvenir à un tel contrat, ajoute t-il, [...] dont notamment celle qui consiste en la capacité à garder les projets confidentiels pour l'entreprise indépendante en question.

Adelman rappelle que la créativité des développeurs indépendants peut contribuer aisément à proposer le meilleur en matière de jeu sur les plate-formes de téléchargement comme WiiWare et e-Shop. Toujours selon le responsable, cette labélisation possède de nombreux avantages comme celui de pouvoir faire usage des outils spéciaux que proposent Nintendo à ces développeurs.

Qui-plus-est, le caractère indépendant de l'entreprise n'est en aucun cas altéré puisque nous avons voulu faire en sorte d'avoir un système qui encourage cette dernière à gérer elle-même sa propre qualité de jeu.

Ce que Nintendo trouve de séduisant chez les "indie", c'est la volonté d'essayer constamment de nouvelles idées, même si très souvent pour celles-ci ça passe ou ça casse.