Divers

Fortnite - Impossibilité de cross-play entre les versions PS4 et Switch : Sony prend la parole

Par ggvanrom - Le 15/06/2018 à 23:20

Avec 2 millions de téléchargement en moins de 24 heures sur Nintendo Switch, on peut dire que Fortnite a effectué un départ canon, même pour un jeu free-to-play. Cependant, les joueurs possédant déjà un compte PS4 dédié au jeu ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'était pas possible pour eux de continuer leurs sessions sur la console hybride de Nintendo, les empêchant d'accéder à tout le contenu accumulé ces derniers mois sur PS4. Et même une fois délié le compte du jeu à la console de Sony, ceux souhaitant jouir de leur jeu sur Nintendo Switch se retrouvent au démarrage avec un message d'erreur.

Suite à cette allergie au cross-play contractée par Sony, que l'on connait déjà avec Rocket League et Minecraft, des journalistes de la BBC ont profité de cet E3 2018 pour interroger la firme sur cette non-volonté de permettre aux joueurs de Fortnite de jouer librement sur la plateforme de leur choix avec leur compte. En plus de botter en touche, on ne peut que rester amer face à la réponse fournie :

Nous sommes toujours attentifs à ce qui intéresse la communauté PlayStation afin d’améliorer leur expérience de jeu. Fortnite est d’ores et déjà un énorme succès auprès des fans de la PS4, et leur offre une véritable expérience free-to-play dans laquelle ils peuvent directement entrer. Avec 79 millions de PS4 vendues à travers le monde et plus de 80 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui peuvent jouer ensemble à Fortnite mais aussi d’autres jeux en ligne. Nous supportons également le cross-play avec les PC, Mac, iOS et Android sur Fortnite, et donnons ainsi l’opportunité aux fans de Fortnite sur PS4 de joueur avec encore plus de joueurs sur d’autres plateformes. Nous n’avons rien d’autre à ajouter sur la question pour le moment.