Nintendo Wii

FFCC : The Crystal Bearers en détails

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers revient à la charge aujourd’hui avec quelques détails distillés par Nintendo Power.
Lorsque vous contrôlerez Layle, vous aurez la possibilité de saisir vos ennemis et d’acquérir temporairement leurs pouvoirs. Notre héros utilisera aussi ses pouvoirs pour attirer à lui les coffres à trésor ou actionner des leviers. Pour ce qui est des objets, vous aurez le choix de les utiliser directement sur les ennemis ou de leur lancer à la figure.
Comme tout bon RPG qui se respecte, The Crystal Bearers aura un écran avec toutes les informations sur la puissance d’attaque, de défense, de chance et toute autre caractéristique. L’équipement sera quant à lui découpé en trois types d’objets : les anneaux, les amulettes et les boucles d’oreille.
A mesure que vous progresserez dans la quête principale, la liberté de mouvement augmentera. De nouvelles zones seront disponibles et les moyens de transport entre des points stratégiques seront plus nombreux. Si la fatigue se fait sentir durant votre aventure, plusieurs activités annexes seront disponibles comme la danse, le snowboard ou aider un fermier.
Parmi les lieux visitables, on citera la ville industrielle de Bridgetwon ou encore Alfitaria transformée en ruines souterraines.