Nintendo Wii

ExciteBots, le plein d'images et d'infos

Par faloux - Le 21/03/2009 à 13:01
Nous vous laissons admirer ces images de ExciteBots : Trick Racing développé par Monster Games, et surnommé par IGN : l'un des plus gros hits dormeurs de la Wii. Sachez qu'ils ont pu l'essayer et que leurs impressions sont très positives.

[UP] Voici quelques informations que nous avons récoltés chez IGN à cette adresse.

- Les véhicules disponibles depuis le début sont la grenouille, le scarabée, la coccinelle, la chauve-souris, la tortue et la sauterelle. Il vous sera aussi possible d’acheter la souris, la mante-religieuse et le colibri.
- Les bestioles ont quatre couleurs au départ et on peut en déverrouiller sept autres par la suite.
- Chaque bot a ses propres poids, adhérence, boost et stat de longévité. La grenouille est par exemple très lourde mais a en contrepartie un très bon boost, alors que la grenouille est moyenne dans tous ses stats. La chauve-souris a un bon boost et une bonne longévité, mais une très mauvaise adhérence.
- Le jeu est très rapide.
- Les barres en caoutchouc (en rouge sur la vidéo) se situent dans l’air et sont utilisées comme tremplin pour effectuer des flips et ainsi récupérer plus d’étoiles.
- Des boîtes avec des points d’interrogation permettent de changer la morphologie du terrain, d’ouvrir des raccourcis et de lancer des micro-défis. La personne qui ouvre la boîte est la seule concernée par ces défis.
- Une bouteille fusée peut augmenter votre vitesse ou vous propulser dans les airs pour un vol momentané ou stationnaire. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment dans le parcours.
- Grâce à un marteau, il vous sera possible de créer un tremblement de terre autour de vous.
- Le chanceux qui s’emparera d’un objet clé, pourra se transformer en un bipède, puis courir rapidement et ainsi prendre un sérieux avantage sur ses adversaires. Les arbres ne seront plus un obstacle pour vous, vous pourrez tracer en ligne droite sans soucis.
- Des rampes vous transforment en planeur. Dans les aires, les contrôles sont similaires à Mario et sa casquette ailée. Pour gagner plus d’étoiles, il y aura des papillons à collecter. Si vous atterrissez sur un tournesol vous en récolterez encore plus.
- Les niveaux s’inspirent de l’Égypte, de l’Écosse, du Mexique, de la Chine, du Kilimandjaro, de la Finlande,…
- Le mode online à 6 joueurs est reconfirmé.
- Les premières impressions sur le mode Poker Race sont très convaincantes. D'après IGN c'est un mode qui procure beaucoup de fun et de stress appréciable en multijoueurs.
- L’audio et le design ressemblent à ExciteTruck.
- Il est impossible de lancer ses propres musiques à partir de la carte SD.

Traduction NM


Nous vous rediffusons aussi la vidéo dévoilée il y a quelques jours.

[[video2:http://tv1.mastroom.com/data/2009/03/atr_1236650663.flv.flv]]