Rubrique

Et toi, à part le jeu vidéo ? - La cuisine, une histoire d'amour !

Par zeldam - Le 12/10/2011 à 16:30




Si le jeu vidéo est notre principale passion, du moins pour la majorité d'entre nous,  elle n'en est pas moins qu'une des multiples que nous pouvons avoir. Et oui, car si l'on passe les clichés de Famille de France et autres associations toutes aussi intéressantes, nous sommes des gens éduqués qui peuvent avoir d'autres passes-temps. C'est pourquoi la rubrique "Et toi, à part le jeu vidéo ?" est mise en place, pour que chacun puisse parler de sa petite passion, de son hobby ou autre et ce, dans la joie et la bonne humeur !



---------------------------------------------------------------------

Azul, Ô membres de NM !

C'est aujourd'hui à mon tour de tenir la rubrique ! Il est donc question d'aborder un hobby autre que le jeu vidéo qui me tient particulièrement à coeur. "Facile !" direz-vous. Au premier abord, certes je le pensais aussi. Je me suis vite rendue compte que la tâche était plus compliquée qu'elle n'en avait l'air. Partagée entre les cours et autres plaisirs (n'est-il pas ?) de la vie quotidienne, je m'aperçois finalement que la seule passion qui réussit à réellement me captiver est la cuisine, plus précisément la pâtisserie.

Je vis dans un environnement où la cuisine est très importante. Quelque soit le foyer ou la culture, la cuisine occupe toujours une place particulière. Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour de bons petits plats traditionnels. La fouine que je suis n'a jamais hésité à fourer depuis toujours son nez dans "la pièce du chef de la maison". C'est tout naturellement qu'au fil des années, j'ai pris goût à être derrière les fourneaux, telle notre Mama internationale ! Il m'est difficile de m'attarder sur le sujet, on en fait vite le tour. Je vais tout de même revenir sur la fameuse pâtisserie. Probablement par goût, j'ai toujours préféré préparer gâteaux, tartes et biscuits plutôt que des plats salés. Je m'y adonne avec plus ou moins de réussite mais ne dit-on pas que "c'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir" ? Je devais avoir 11-12 ans quand j'ai réalisé ce gâteau (voir photo). Je me souviens l'avoir préparé avec les moyens du bord : quelques oeufs, de la farine, du beurre et du chocolat en poudre, faute d'avoir dans mes placards du chocolat pâtissier. Apprendre à faire avec ce qu'on a, c'est en fin de compte l'une des bases de la cuisine ! Aujourd'hui c'est vrai, j'ai un peu honte de redécouvrir cette "création" mais c'est également l'occasion de se rendre compte que depuis, j'ai parcouru du chemin !

Ces derniers mois, j'ai essayé de me consacrer à la pâtisserie orientale, dont l'apprentissage me semble désormais indispensable. Mais je dois l'avouer, ce n'est pas toujours facile ! Les gestes sont assez techniques et demandent parfois une grande attention et précision. Dans ce cas, il faut y aller doucement, notamment en commençant par la préparation des Makrouts, ces petits gâteaux qui permettent de débuter doucement, mais surement ! 

A part le jeu vidéo, vous l'aurez compris, je cuisine et pour clore cette rubrique, je vous propose la recette des Makrouts en question. N'oubliez pas que si vous voulez participer à la rubrique, il suffit d'envoyer un petit mail à rubrique@nintendo-master.com !

Zeldam