Nintendo 3DS

Et si Lost Winds se mettait à la 3D ?

Par alexniac - Le 07/07/2010 à 22:36

Après la présentation exceptionnelle de sa machine portable, la 3DS, Nintendo savait très bien que les développeurs n'allaient pas être indifférents. Et c'est le cas ! Que les éditeurs aiment ou pas cette nouvelle console, tous possèdent leur propre avis. Certains ont même la tête pleine d'idées ! Mais aujourd'hui, un certain David Braben nous donne son avis sur la 3DSMais commençons tout d'abord par une petite piqûre de rappel : qui est David Braben ?

Ce personnage n'est autre que le fondateur du studio Frontier Developments, studio à l'origine des excellentes Lost Winds sortis sur le WiiWare. Donc, lorsqu'une telle personnalité parle de la 3DS, on l'écoute s'il vous plait !

"La 3DS a récemment fait beaucoup parler d'elle dans le monde du jeu vidéo et il faut avouer que je la trouve très excitante. Je pense que la 3D sans lunettes est vraiment un véritable atout ! Autrefois, je n'étais vraiment pas un véritable fan de la 3D : le port des lunettes gênant, les maux de tête, le fait que certaines personnes voient mal ou même pas du tout cette technologie... De plus, la perte de performance est double étant donné qu'il faille tout reproduire deux fois ce qui nécessite pour les équipements.

Nous avons beaucoup parlé de la 3D durant l'E3 mais je pense que tant qu'une personne peut regarder cette 3D sans lunettes ni avoir de mal de tête, ce que j'espère fait la 3DS après une longue période de jeu, signifie que cette 3D peut devenir le nouveau standard des jeux vidéo et donc, de nouveaux mécanismes de jeu. Le véritable problème est similaire à l'absence de couleurs. Les couleurs sont rarement utilisés dans un mécanisme de jeu et il faut donc penser aux personnes insensibles à ces couleurs rouge et verte. Je ne sais pas du tout combien ne peuvent percevoir l'effet 3D, mais je pense vraiment que ce nombre est très important. Cette "non-perception" de l'effet de profondeur peut être un véritable problème."

Si l'on en croit les dires de M.Braben, ce dernier considère cette 3D comme très intéressante, mais ne devant pas être utilisée comme un argument principal ou comme l'un des mécanismes principaux du gameplay d'un jeu. Une réflexion très juste et très intéressante? Tout ce que nous pouvons désormais espérer, c'est que ce M.Braben commence à plancher sur un éventuel Lost Winds 3D...