Nintendo 3DS

[E3'10] Ocarina of Time 3D n'est pas un simple remake

Par faloux - Le 17/06/2010 à 11:15

Eiji Aonuma prend la parole pour rassurer les fans qui oseraient penser que Nintendo nous redonne un énième remake d'Ocarina of Time sans réels changements. Voici ce qu'il nous dit à travers un interview du site IGN.

"Nous parlons de remixer Ocarina of Time depuis longtemps, en nous disant : "Devons-nous refaire Ocarina of Time sur Wii?". Pour être honnête, j'ai dit non. Je ne tiens pas à le re-sortir sur une autre plateforme. Je voulais avoir une raison particulière pour refaire Ocarina of Time. Je ne voulais pas juste faire un simple portage, et donc j'attendais que quelque chose vienne qui ne puisse pas seulement nous aider à re-raconter l'histoire, mais à l'améliorer, la rendre différente, plus unique dans sa propre manière. Maintenant, avec la 3D, nous somme capables de prendre les environnements d'Hyrule et d'y ajouter de la profondeur, en leur donnant un sentiment plus étendu, un sentiment plus immersif. En plus de cela, maintenant que nous avons la 3D, elle nous permet de regarder de nouveaux chemins afin d'implanter la 3D dans le gameplay et le rendre frais et nouveau. Et nous avons également les capteurs de mouvements qui sont intégrés dans la Nintendo 3DS. Donc, nous cherchons par certains moyens de rendre le jeu plus immersif, plus naturel et plus accessible. Encore une fois, ce n'est pas seulement un portage, mais un nouveau récit de l'histoire en utilisant les nouvelles technologies pour le réinventer."


La légende semble peu à peu renaître...

“We’ve talked about remixing Ocarina of Time for a long time, saying ’should we remake Ocarina of 
Time for Wii?’ And, to be honest, I said no. I didn’t want to just re-release it on a different 
platform — I wanted to have a specific reason to remake Ocarina of Time. I didn’t want to just 
make a port. And so I was waiting for something to come along that would not only help us to 
retell the story, but improve upon it. Making it different, more unique in its own way. Now, with 
3D, we’re able to take the environments of Hyrule and add depth — giving them a more expansive 
feeling, a more immersive feeling. In addition to that, now that we have the 3D we can looking 
forward to new ways to implement 3D into the gameplay and make it fresh and new. And we also have 
the motion sensors that are built-in to the Nintendo 3DS. So we’re looking at quite a few ways to 
make the gameplay more immersive, more natural, more accessible. So again, not just a port — but 
a retelling of the tale using new technologies to reinvent it.”