Nintendo Wii

[E3 08] Activision gâte la Wii !

Par baga - Le 10/07/2008 à 17:34
Ah tout était parfait. Il ne manquait plus que la touche d'Activision pour parfaire le tableau lamentable de la déchéance vidéoludique qui s'abat sur la dame blanche de Nintendo. Après des line-up au ras des paquerettes n'inspirant guère plus que de la pitié, c'est au tour de l'éditeur américain (à moitié français depuis qu'il a été racheté par Vivendi, ne l'oublions pas), qui a décidé de bouder cet E3, de nous faire part de ses ambitions pour la Wii. Afin de préparer la Conférence qu'il tiendra en marge de l'évennement vidéoludique mythique, Activision annonce une série de trois jeux, pas très folichons, assez orientés "casual gaming", même si l'on ne le dira jamais assez, ce terme n'est que trop galvaudé. Quels sont ces jeux ?
Parmi les réjouissances au programme : Little League World Series, un jeu de billard, dont on ne sait rien (et dont on ne veut rien savoir d'ailleurs), Rapala Fishing Frenzy, un jeu de pêche comme l'indique son titre qui s'annonce plutot... Enfin, et celui-ci est plutot surprenant, il va d'ailleurs également faire l'objet d'un portage sur PC (si, si, je vous assure), puisqu'il s'agit d'une adpatation de Dancing With the Stars, une émission américaine diffusée par ABC, dont vous pouvez admirer le splendide trailer ici. De quoi repousser les frontières du réel et montrer à vos yeux ébahis que le ridicule ne tue pas.
De cette nouvelle collection lancée par Activision, on ne connait donc que ces trois jeux (ce qui est bien assez). Que nous réserve-t-ils pour l'avenir ? A vous de choisir, de voter, et d'éliminer le Maillon Faible.