Multi

Dragon Quest X enfin dévoilé !

Par zbdoudoude - Le 05/09/2011 à 09:26




Il était temps ! Les fans peuvent enfin reposer leur esprit, Square Enix vient d'annoncer Dragon Quest X lors de sa conférence anniversaire de la série (25 ans, déjà !). C'est à coup d'images, de vidéos et d'informations que l'éditeur nous fait part de cette grosse annonce, l'occasion pour eux de se rattraper après 3 ans de mutisme sur leur titre. Commençons par ce que l'on sait déjà à l'heure actuelle :

Le titre complet du jeu se trouve être Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online. Et oui, ce dernier mot qui fera sûrement couler beaucoup d'encre viendra à s'expliquer plus tard dans cet article. Aucune date annoncée pour le moment, si ce n'est un vague 2012. Mais la plus grosse surprise vient également de l'annonce d'une version Wii U qui pourrait sortir dès le lancement de la console, donnant alors à celle-ci un titre salvateur pour son démarrage ! Côté contrôleurs, on aura l'embarras du choix puisque se proposent à nous le combo Wiimote/Nunchuk, la manette classique et la version pro de celle-ci. Un clavier USB sera également de la partie pour un meilleur confort lors des dialogues entre joueurs. Autre information de taille, ce n'est plus Level 5 qui est aux commandes de cet épisode, mais bien Square Enix lui-même qui le développe en interne. Ces derniers sont d'ailleurs en recherche de Beta testeurs (étant donné les fonctionnalités online du jeu), plus de détails quant à cette dernière très bientôt. On nous dévoile enfin une petite partie du staff officiant sur Dragon Quest X en la présence de Yuji Horii en tant que directeur général (rien de plus normal puisqu'il est le créateur de la série). Le character design sera toujours attribué à Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball), aux musiques l'éternel Koichi Sugiyama qui a déjà composé les OST des autres épisodes de la série. Viennentt ensuite le directeur du jeu avec Jin Fujisawa qui s'est, entre autre, occupé de Dragon Quest VIII et IX et on termine par le producteur, Yusuke Saito.

Mais venons-en à la grosse particularité du titre car comme vous avez pu le constater le mot Online termine l'intitulé du jeu. On pourra en effet prendre part à l'aventure seul, en mode offline, mais tout l'intérêt de ce Dragon Quest X viendra dans le mode online permettant aux joueurs de coopérer ensemble sur les multiples quêtes du jeu (Square Enix compte proposer des quêtes et autres en DLC). On en avait déjà eu un avant-goût sur DS mais cette particularité prend une toute autre proportion ici. A savoir que le site officiel du jeu, que vous pouvez visiter en cliquant ici, parle de prix et de frais d'utilisation, nous faisant penser que le jeu fera partie de la fameuse gamme "pay to play", en définitive payer pour jouer en ligne.

Il vous sera toujours possible de créer votre personnage de toute pièce, le système de combat est quant à lui proche des anciens épisodes de la série (combats au tour par tour) et toutes les musiques seront inédites (sauf pour le thème principal bien entendu). Enfin, et même si une version 3DS n'est pas au programme, Square Enix a mentionné durant sa conférence une possibilité d'utiliser le SpotPass de la console pour des échanges de données. Concernant le scénario du jeu, peu de choses ont filtré si ce n'est que l'univers de ce dernier prendra place sur les terres d'Astortia qui seront décomposées en cinq continents.

Et le moment que vous attendiez tous, voici les premières vidéos du jeu montrant le tout premier trailer, puis du gameplay. Enjoy !


Trailer de Dragon Quest X

Vidéo de présentation (partie 1)


Vidéo de présentation (partie 2)