Dragon Quest : une licence intemporelle
Le célèbre Yuji Horii, papa et maître à penser de la mythique série Dragon Quest, s'est laissé prendre au jeu des questions / réponses avec la rédaction du site internet Game Radar. Alors qu'un remake du sixième opus sur Nintendo DS vient de poser ses valises en terre occidentale, après plus de 25 ans d'attente, Yuji Horii nous en dit un peu plus sur le futur de sa licence.
Depuis plusieurs années, la série Dragon Quest se focalise sur les consoles portables. Même si récemment de nombreux spin-off s'arrêtent aux machines de salon, la saga originale signera son grand retour sur une console de salon avec Dragon Quest X attendu sur Nintendo Wii. Cette nouvelle politique inquiète-elle Horii-san ?
Non ! N'oublions pas que la saga a fait ses débuts sur des plates-formes de salon, voilà pourquoi nous ne sommes pas inquiets à ce sujet. Actuellement, nous travaillons sur plusieurs opus destinés à la Nintendo Wii donc il n'y a vraiment aucune raison de s'en faire.
Créée en 1986 au Japon, les joueurs occidentaux auront dû attendre le début d'année 2011 pour enfin découvrir tous les épisodes de la série. Pourquoi Square-Enix a-t-il pris autant de temps avant localiser intégralement l'une de ses licences phares ?
Il nous aura fallu près de 25 ans pour que tous les épisodes de la série soient enfin disponibles sur le marché américain. Je dois admettre qu'aujourd'hui, c'est pour moi une grande satisfaction. Avec ce type de jeu, où les dialogues prennent une part importante, il est très important de soigner la traduction et donc cela nous demande énormément de temps. Par exemple, Dragon Quest VI est sortie à la fin de l'époque Super Nintendo, ce n'était donc pas le meilleur moment pour l'exporter.
Pour terminé et même si nous nous doutons bien que Dragon Quest fera une apparition sur Nintendo 3DS, Game Radar n'a pu s'empêcher de poser LA question. Alors, un épisode de la licence va-t-il faire son apparition sur 3DS ?
Bien évidemment, nous ne pouvons pas vous donner plus de détails aujourd'hui mais les nouvelles fonctionnalités online de la Nintendo 3DS, son écran plus grand et ses pixels plus fins nous offrent énormément de nouvelles possibilités.

