Divers

[Dossier] Qu'est-ce qu'un Zelda à l'E3 ?

Par faloux - Le 18/06/2010 à 11:17

Certains sont contents du retour aux sources du style graphique de The Legend of Zelda, alors que d'autres se disent que le jeu est moins beau visuellement que Twilight Princess. L'épisode Wind Waker était un style pleuré par la majorité des fans après sa première présentation, mais ceux qui ont réussi à passé au travers l'aspect esthétique, ont découvert un univers attachant et enchanteur où Link exprime à merveille ses émotions sur son visage. Il y en a bien sûr d'autres qui ont préféré le bouder ayant écouté les critiques qui ont suivis le Space World 2001.

The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu en plein développement et qui ne sortira que l'année prochaine. Que ce soit dans les interviews de Miyamoto ou lors de sa table ronde à l'E3, les développeurs nous ont expliqué que c'est la première fois dans un Zelda où ils ont commencé par le développement du gameplay et terminent avec l'aspect graphique. La mécanique du jeu était pour eux la principale innovation et ils se sont donné le temps nécessaire pour s'appliquer dessus. Maintenant, entre ce que nous avons vu ces derniers jours et ce que nous aurons entre nos mains l'année prochaine, il pourrait y avoir une grande différence. Regardez bien le trailer du jeu, puis regardez les vidéos de la démo présente à l'E3. On y voit les mêmes décors, les même endroits, pas de plaine d'Hyrule, pas d'Océan, pas de moyen de locomotion, pas de montagne, pas de longues rivières, pas de désert, pas de glace, mais simplement une forêt et une caverne ressemblant à un pseudo donjon. Ce n'est peut-être au final qu'une démo faite rapidement rien que pour l'évènement afin de mettre l'accent uniquement sur le gameplay pour le moment.

A toutes les E3, entre ce que nous voyons et ce que nous recevons, il y a des changements et pas qu'au niveau des graphismes. Il y a des éléments qui ne sont bêtement plus du tout présents dans la version finale. Ajouté à ceci que l'aspect graphique de The Legend of Zelda : Skyward Sword est en plein polissage et vous saurez que ce que l'on voit ne sera pas ce que l'on recevra, même si cela devrait être similaire. Le même raisonnement s'applique aux premières images dévoilées de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. L'ajout de la 3D et l'adaptation du gameplay pour la 3DS sont déjà des points qui doivent les préoccuper.

Pour terminer, The Legend of Zelda : Majora's Mask est l'épisode qui n'a pratiquement pas changé graphiquement par rapport à son aîné, et pourtant, c'est l'un des épisodes les plus appréciés de la série.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time aux E3, vidéos et images

The Legend of Zelda : Majora's Mask, la version bêta

The Legend of Zelda : Wind Waker SpaceWorld 2001, premier trailer

The Legend of Zelda : Twillight Princess aux E3, vidéos et images