Site

[Dossier] L'E3 2008 fait pleurer les fans

Par kraydepor - Le 11/06/2010 à 22:52

L’année 2008 se devait de changer les choses tant le sentiment de désert commençait à se faire sentir sur la console de salon de Nintendo. La dernière conférence avait jeté un froid et Nintendo devait proposer des jeux de qualités. Surtout que Reggie annonçait juste avant «  nous avons un gros jeu pour les gamers ».

2008 : Le cauchemar éveillé !

Ce titre n’est autre qu’Animal Crossing Wii, qui sera vendu avec un nouvel accessoire : le Wii Speak. Inutile de vous dire que la plupart des joueurs ont été extrêmement déçus par cette annonce. Sans parler de l’arrivée dans nos conférences de Cammie Dunnaway, un nouveau membre de la communication de Nintendo. Après son discours assez ennuyeux, place aux titres présentés. Guitar Hero et GTA : Chinatown Wars ont fait bondir la foule de joie pour la Nintendo DS, même si nous n’avons eu aucun média pour ce dernier. Côté Wii, c’est l’arrivée de Wii Sports Resort et du Wii MotionPlus qui restera dans les esprits, avec une présentation dans un silence glacial.

Mais la cerise sur le gâteau aura été la longue [trop longue ?] présentation de Wii Music. Les présentateurs du titre n’auront pas su captiver les foules et une grande partie des journalistes resteront sceptiques envers cet opus. Pour compléter cette conférence, Nintendo a même organisé une table ronde le jour suivant ou Pikmin 3 et une suite à Super Mario Galaxy ont été évoqués. Rien de bien passionnant à se mettre sous les yeux mais Nintendo se rattrapera avec sa version 2009 beaucoup plus riche en surprises…A demain pour le dernier résumé !

Wii Sports Resort présenté

Wii Music est ennuyeux...