Site

[Dossier] L'E3 2007 ou le début de l'hécatombe

Par kraydepor - Le 10/06/2010 à 20:58

Une fois n’est pas coutume. Lorsque Nintendo fait une bonne conférence, on s’attend au pire pour l’année suivante. Les années 2004 et 2005 en sont la preuve tout comme 2006 et 2007. Car en plus de rendre l’E3 beaucoup moins prestigieux qu’auparavant (avec un passage de 60 000m² à 4 000m²), cette conférence ouvre la période de deux années de morosité pour Nintendo.

2007 : Le début de l’ennui !

La conférence débute avec notre Reggie internationale qui parlera pendant plusieurs [longues] minutes du changement de l’industrie du jeu vidéo. En effet, grâce aux consoles de Nintendo, les joueurs ne sont plus des habitués mais des personnes hétérogènes. C’est ce qu’on appellera les « casuals », un si doux nom qui fera grincer des dents les plus grands fans de la firme japonaise. Passé ce discours très ennuyant, Nintendo décide de présenter enfin quelques nouveautés pour la Wii. Le Wii Zapper entre en scène avec une démonstration de Resident Evil Umbrella Chronicles, tout comme le volant made in Nintendo. Grâce à ce dernier, Mario Kart Wii est montré au grand jour pour le plus grand bonheur des adorateurs de cette série.

La conférence ne s’arrête pas en si mauvais chemin et la Wii Balance Board arrive également sur le devant de la scène avec, bien évidemment, Wii Fit. C’est dans une ambiance sceptique que l’accessoire et le jeu sont reçus par les journalistes présents dans la salle. Passé la longue démonstration, place à différentes vidéos de titres déjà connus du grand public avec Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Smash Bros. Brawl ou encore Zelda : Phantom Hourglass. En définitif, cette conférence 2007 est la plus mauvaise de Nintendo depuis pas mal de temps et ce n’est malheureusement pas la version 2008 qui changera les choses… bien au contraire.

A demain !

L'annonce de Mario Kart Wii

Reggie VS Shigeru sur Wii Fit