Site

[Dossier] L'E3 2006 part en révolution

Par kraydepor - Le 09/06/2010 à 20:29

Après une année 2005 moins bonne que 2004, l’édition se devait d’être parfaite pour que les joueurs puissent pardonner à Nintendo ses erreurs. Comment a été accueillie cette nouvelle conférence ? Des surprises au rendez-vous ? Une révolution… ? Lisez donc ces quelques lignes ci-dessous, mais voyez tout d'abord son ouverture légendaire...

2006 : La révolution est en marche !

C’est évidemment la nouvelle console de salon de Nintendo qui se devait d’être présentée lors de cette conférence. Ayant déjà un retard non négligeable par rapport à Microsoft et Sony en termes de communication, Nintendo se décide enfin à montrer des démonstrations de sa révolution, qui a été rebaptisée Wii entre temps. Rappelons tout de même que la Wiimote avait déjà été dévoilée quelques semaines auparavant et la curiosité avait le temps de grandir, comme ce qu'il se passe actuellement avec la 3DS.

La Wii, cette console unique a littéralement monopolisé l'audience grâce à ses capacités présentées à l'aide de gros titres de lancement comme Red Steel, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Wii Sports, Excite Trucks, Wario Ware : Smooth Moves, les Lapins Crétins, Metroid Prime : Corruption et bien d’autres. Mais lorsque l'on parle de l’année 2006, il ne faut absolument pas oublier la présentation de Super Mario Galaxy, qui aura fait bondir la foule de joie, et aussi la fabuleuse première bande annonce de Super Smash Bros. Brawl, qui arrive subitement le jour suivant la conférence. Cette vidéo surprenait avec la présence d'un personnage inattendu, Solid Snake.

Côté DS, le fameux The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est jouable sur place et les journalistes s'en donne à cœur joie. Mais la portable double écran avait déjà été la vedette de l'E3 2004, c'est pourquoi elle a été un peu mise de côté cette année.

Pour terminer ce résumé, la grosse anecdote de cet E3 aura été l’énorme foule de journalistes prêts à tester la Révolution. Il fallait compter plus de 3h pour toucher la bête de Big N, alors que sur le stand de Sony, le désert se faisait bien sentir. Est-ce que la 3DS monopolisera également la majorité du public en 2010 ? Tout dépend des titres de lancement de cette nouvelle bestiole.

Rendez-vous demain pour une année 2007 assez morose…

"La philosophie de Reggie sur la nouvelle ère du jeu vidéo et non la nouvelle génération."

"Reggie Fils-Aimé, Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata se passant quelques balles..."

Rédigé en collaboration avec Faloux