Site

[Dossier] L'E3 2005 et son goût amer !

Par kraydepor - Le 08/06/2010 à 20:08

Hier, nous vous parlions de la fabuleuse édition 2004 de l’E3 lors de notre petit dossier. Nouvelle console, nouveau Zelda et d’autres surprises avaient fait leurs entrées sur scène avec Reggie. Avec quels arguments Nintendo a tenté de faire une meilleure conférence ? La réponse tout de suite !

2005 : La déception au rendez-vous

Cette année ne restera pas dans les anales de Nintendo pour une seule et unique raison : pas vraiment de surprise côté titres et surtout un avenir brisé en quelques secondes. En effet, une rumeur avait grandie sur Internet, annonçant que la nouvelle console de Nintendo serait un casque de réalité virtuelle nommé Nintendo ON. Beaucoup y ont cru mais certains avaient tout de même repéré quelques vices dans la présentation. Quel coup dur lorsque Reggie confirma que tout cela était tout simplement faux. Mais outre ce détail, la déception est vraiment venue par le manque de surprises. Le trailer de Zelda : Twilight Princess, la démonstration taquine de Nintendogs et les multiples vidéos de Killer 7, Mario Kart DS, Mario Football ou encore Animal Crossing DS ne changeront rien à la donne.

Cette conférence avait un air de « la GameCube arrive à la fin de sa vie » avec beaucoup de discours sur les chiffres et les concurrents. La goutte qui fera déborder le vase sera le retard de la Révolution et sa date encore bien imprécise (un simple « année 2006 »). Même si Nintendo montrera au grand jour le prototype de la console, les journalistes et les joueurs garderont ce mauvais souvenir encore longtemps. Seul bon point marqué par la firme et seule petite surprise, la présentation de la GameBoy Micro. Mais cela n’a empêché personne de classer cette conférence dans la rubrique « à oublier ».

Heureusement pour Nintendo, l’année 2006 sera bien meilleure et on vous proposera sa petite histoire dès demain sur Nintendo-Master. Encore une petite semaine de patience…

La Nintendo On, le meilleur fake de tout les temps

Les meilleurs moments de la conférence