Site

[Dossier] L'E3 2004 dans toute sa splendeur !

Par kraydepor - Le 07/06/2010 à 21:53

L’E3 débute dans une petite semaine et il est grand temps de se plonger dans l’ambiance si particulière de cet événement.  Alors que vous pourrez suivre l’intégralité des conférences et toutes les informations qui en découleront sur notre site, rien de tel que de faire un petit résumé, par année, des conférences Nintendo.

Tout d’abord, qu’est ce que l’Electronic Entertainment Expo ? C’est le plus grand salon du jeu vidéo où se retrouve toute l’industrie pour présenter ses nouveaux produits et faire des annonces. Les plus grands constructeurs ont le droit à des conférences de presse juste avant le début du salon. C’est ici que sont dévoilés les nouveaux titres, les accessoires et même, le plus souvent, les consoles. Bien entendu, c’est après toutes ces présentations que le salon ouvre ses portes et permet à la presse de juger énormément de jeux. Voici un grand récapitulatif des conférences de Nintendo depuis l’annonce de la Nintendo DS, pour vous faire patienter jusqu’à mardi prochain 18h !

2004 : L’année des frissons !

Cette édition est surement la plus belle de Nintendo. Outre l’arrivée sur scène pour la première fois de Reggie et son « Je m’appelle Reggie, je botte des fesses, je prends des noms pour en faire des jeux », c’est bel et bien l’arrivée sur le marché de la Nintendo DS. Alors que Nintendo voit Sony (son pire concurrent du moment) arriver sur son terrain des consoles portables, la firme se devait de lancer sa contre-attaque, même après seulement 3 ans de GameBoy Advance. Un moment de folie se fait sentir dans la salle surtout lorsque Metroid Prime Hunters et Mario 64 DS montrent que la console bénéficie d’une reconnaissance vocale, de deux écrans, d'une compatibilité Wi-Fi et surtout d’un écran tactile.

La folie retombée, le souffle récupéré, voilà que Nintendo fait la plus grosse surprise du salon : le retour de Link et de Zelda. Une seule vidéo sera montrée lors de la conférence et beaucoup s’en souviendront encore longtemps. Une fin de discours, un soleil, une plaine [certains comprennent déjà], une bataille, un cheval et c’est l’hystérie totale. Les journalistes présents crient, sautent, acclament tout en admirant Shigeru Miyamoto jouer au jeune Link sur scène. Personne ne peut rester insensible à cette scène tant elle aura provoqué la surprise et l’admiration générale. C’est sur cette dernière annonce que la conférence se terminera après moult informations en plus de la Nintendo DS et de Zelda Twilight Princess. La semaine prochaine s’annonce bien similaire avec la Nintendo 3DS et le nouveau Zelda...mais est-ce tout ? Est-ce finalement peu ? La réponse dès mardi prochain et l’année 2005 dès demain sur Nintendo Master !

Présentation de la Nintendo DS par Reggie

Zelda et le Miyamoto Show !