Nintendo 3DS

Devil Survivor Overclocked retardé

Par fisico - Le 03/06/2011 à 22:35

Avancé comme étant le fer de lance des RPG sur 3DS par Reggie lui-même (mais implicitement, entendons-nous bien), c'est donc à Devil Survivor : Overclocked qu'incombait la lourde tache de lancer le genre de la façon la plus décente qui soit sur la console.
Occasion peut-être manquée puisque sa fenêtre de sortie est passé d'un vague "Été" à un tout aussi nébuleux "Automne" pour l'Amérique


Il s'agait de toute manière d'un pari peu risqué, puisqu'il est question du simple portage d'un excellent tactical-rpg DS dont les ventes avaient dépassé les objectifs initialement prévus par son éditeur. Néanmoins, pour mieux faire passer la pilule, on nous a promis des graphismes légèrement liftés (légèrement étant un doux euphémisme), un huitième jour bonus pour l'aventure et l'apparition de doublages pour les personnages (quid du dual audio ?).

On notera qu'un deuxième épisode est prévu sur... DS et que lui n'a toujours pas été annoncé pour l'Amérique

L'Europe dans tout ça ? Et bien elle attend toujours, Atlus ne disposant pas à ce jour de partenaire pour l'édition de son catalogue de par chez nous. Les fans du character-design de Suzuhito Yasuda (cf jaquette ci-dessous) pourront eux toujours se consoler avec la sortie tout récente de la série Durarara en DVD.