Nintendo DS

[Détente] Phoenix chez les Elite Beat Agents

Par alexniac - Le 29/09/2009 à 01:31

Osu! Tatakae! Ôendan. Sous ce titre un peu barbare se cache l'un des meilleurs jeux de rythme disponible sur la portable de Nintendo. Développé par iNis, Osu! Tatakae! Ôendan est une série de trois jeux ayant connu un succés aussi bien critique que commercial, du moins au Japon. Le joueur devait taper en rythme sur l'écran tactile afin de suivre une chorégraphie. Lors de sa sortie européenne qui, on le rappelle, a eu lieu le 13 juillet 2007, les développeurs ont totalement modifié les personnages ainsi que la tracklist dans le but de satisfaire le public occidental. Les protagonistes sont alors devenus des Elite Beats Agents, des agents luttant contre les problèmes dans le monde et la pop japonaise fut remplacée par des musiques américaines.

Un fan de cette saga totalement loufoque a immaginé une toute nouvelle chanson mettant en scène Phoenix Wright, le héros de la saga Ace Attorney. Vous retrouvez donc notre avocat préféré en pleine confrontation contre Benjamin Hunter, le tout accompagné de la musique de Queen : Don't stop me now.

On terminera en rappelant que Elite Beat Agents est disponible au prix moyen de 10€. On peut d'ailleurs se demander quand aura lieu le retour de ces agents, que ce soit sur DS ou même sur Wii...