Retro-Gaming

[Détente] PBS Space Time : Mario est soit un alien soit un robot

Par ReeGo - Le 19/02/2015 à 17:44

La chaîne de télévision PBS, par l'intermédiaire de son documentaire scientifique décalé Space Time, a diffusé une vidéo pour le moins intéressante et instructive. Des enquêteurs ont décidé de jeter un regard analytique sur le monde de Super Mario World. A partir de la vitesse d'accélération et de décélération de Mario dans son monde, PBS a pu calculer la gravité présente dans Super Mario World à 8 fois celle de la Terre.

Quand on sait à quelle hauteur Mario peut sauter, ça fait froid dans le dos. En fait, c'est plus que ça : Mario serait soit un alien, soit un robot pour parvenir à effectuer de tels sauts. Pour illustrer l'impossibilité d'une telle performance sur Terre, le show PBS nous indique que cette gravité est encore plus forte que celle de Jupiter et que seule une étoile, autant qu'on le sache jusqu'à présent, pourrait induire une telle force gravitationnelle.

Le présentateur insiste : pour pouvoir sauter aussi haut, Mario devrait avoir une force surhumaine et un sang si dense qu'un coeur humain ne serait pas capable de le pomper. Mario n'est donc pas de ce monde. C'est difficile à croire, mais il semblerait que le mythe du plombier italien s'effondre enfin. Et bientôt, on nous fera croire que Clark Kent n'est pas vraiment un journaliste américain... Sans blague. 

La vidéo est en anglais mais tout de même assez bien faite, visionnez plutôt :