
[Détente] MaKey MaKey : fabriquez la manette de vos rêves !

Dans une vingtaine de jours, la firme de Kyoto nous présentera sa très attendue Nintendo Wii U. Hormis des capacités techniques qui devraient être enfin dignes des plates-formes HD actuelles, c’est surtout son nouveau contrôleur qui sera au centre débat. Le constructeur nippon va-t-il réussir à imposer sa « nouvelle façon de jouer » ?
En attendant de découvrir ça tous ensemble le 5 juin prochain à partir du 18 heures, faisons la lumière aujourd’hui sur un projet qui est né récemment sur la plate-forme KickStarter. A l’aide d’un circuit imprimé, quelques câbles et un logiciel, deux américains ont mis au point un pad assez particulier puisqu’il utilise la conductivité électrique de notre peau. Avec quelques bonnes idées, il est alors possible d’imaginer toutes sortes de manettes plus farfelues les unes que les autres. Qui n’a jamais rêvé de se fabriquer une manette en pâte à modeler pour jouer à Super Mario Bros., d’user ses talents de dessinateur pour contrôler Pac-Man, voire d’imaginer son propre tapis de danse pour se déhancher sur Dance Dance Revolution ?
Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, il faudra débourser 35 modiques dollars pour mettre la main sur cette manette d’un nouveau genre !