Nintendo 3DS

Des nouveaux détails de Final Fantasy Explorers

Par Valjean - Le 25/09/2014 à 10:56

Trois mois avant la sortie de Final Fantasy Explorers, le spin-off Action-RPG basé sur l'univers de la licence et axé sur le multijoueur, Square-Enix a annoncé un live-streaming qui aura lieu ce vendredi à 14 h 00 française. De plus, l’annonce et l’attente de ce direct sont accompagnées de mise à jour du site officiel et d’articles dans les magazines.

Ainsi le numéro de cette semaine de Famitsu se penche sur Final Fantasy Explorers dont il rappelle les informations précédemment annoncées tout en dévoilant de nouvelles.

Le magazine apprend qu’il y aura d’abord une vingtaine de jobs dans le jeu, y compris celui de Geomancer. Ce job se base sur des attaques liés au sol et à la roche pour attaquer les ennemis. Parmis la palette d'attaque disponible, on retrouve des capacités comme Earthquake et  Sinkhole. Si un ennemi tombe dans un gouffre, le statut "Stop" lui sera infligé.

Du côté des invocations disponible dans le jeu, Doryuasu est une nouvelle invocation introduite par Final Fantasy Explorers  et qui attaque avec des tentacules et de puissants pouvoirs magiques tels que Earthquake. Cette invocation émets aussi un puissant poison dans la zone qui l'entoure infligeant divers statut tel que "poison", "paralysie" et "cécité".

Rappelons que Final Fantasy Explorers sortira le 18 décembre au Japon sur 3DS. Concernant une annonce pour l'Occident... rien de nouveau à l'horizon.