Nintendo Wii

Des infos sur Dead Rising

Par nplayer76 - Le 06/08/2008 à 23:57
Voici quelques infos sur l'adaptation de Dead Rising : Chop Till You Drop sur Wii. Je vous rappelle que c'est un portage de la version 360. Toutefois on n'aura pas à faire à un simple copié/collé, doté d'une baisse graphique qui plus est. Ainsi les développeurs vont vraiment soigner ce portage afin d'en justifier l'achat.

Ainsi en plus de l'adaptation aux contrôles propres à la Wii, le système de sauvegarde va être revu. En effet, sur 360, une seule sauvegarde était disponible, ainsi vous ne pouviez pas faire plusieurs sauvegardes, soit pour éviter de vous retrouver coincés, ou juste pour pouvoir refaire un niveau que vous aimez bien. De plus, les checkpoints seront plus fréquents, afin de vous faciliter la tâche.

Le 2e point revu peut sembler anecdotique, mais il démontre de l'attention portée au titre. Il s'agit de la taille des caractères. En effet, sur une petite télé, les textes sur 360 demandaient un véritable effort afin d'être déchiffrés. Sur la version Wii les textes seront plus grands et le confort de jeu sera ainsi augmenté.

Le 3e point modifié est l'idée de temps. En effet, dans la version originale, vous étiez pressez par le fait que vous aviez "72 heures" pour venir à bout de votre mission. Là cette notion va disparaitre, vous laissant le loisir de flemmarder dans les niveaux. Certains le regretteront, d'autres non. De plus, plusieurs niveaux de difficulté vont faire leur apparition, afin de permettre à tout le monde de prendre du plaisir avec le titre.

Le dernier point modifié est le nombre de zombies affichés à l'écran. Ainsi les développeurs vont tout faire pour essayer de dépasser les 100 zombies en même temps.

C'est agréable de voir que de réels efforts sont portés pour un titre n'étant à la base qu'un portage. Reste à voir si ces efforts seront récompensés.

source : Nintendo Power