
Des infos et des images pour Monster Finder

Dévoilé début septembre, l’un des premiers titres estampillés DSi-Only Monster Finder nous revient aujourd’hui en quelques détails et images.
Ce « Pokémon like » vous transportera sur l’île d’Obscura Island, endroit tellement mystérieux qu'il n’apparait sur aucune carte mais se trouve dans une autre dimension que la votre. Supposée déserte, cette île révélera une ville étrange jamais explorée à ce jour. Vous incarnerez un jeune garçon nommé Takeru et c’est en faisant équipe avec deux autres personnages, Yuika et Misa que vous partirez à l’aventure.
Lors de son annonce, le studio Alpha-Unit avait laissé entendre que l’appareil photo de la Nintendo DSi servirait à attraper les différents monstres du jeu. Aujourd’hui nous en savons un peu plus sur cette option, il vous faudra prendre en photo quelques choses afin de créer l’un des 150 monstres disponibles. C’est en fonction de vos photos que vos monstres prendront telle ou telle forme.
Une fois capturés, ceux-ci vous seront bien évidemment utiles pour combattre. D’après le studio, ces combats vous demanderont stratégie et ruse. Trois monstres pourront être invoqués ainsi que trois autres en réserve, si cela se révélait être plus difficile que prévu. Un mode online devrait également voir le jour.
Monster Finder est attendu pour le mois de décembre sur l’archipel nippon et se voit doté aujourd’hui d’un site internet officiel et complet. Aucune précision quant à une éventuelle arrivée pour l’occident.