
Des informations pour le prochain Super Smash Bros.

Vous attendez les premières images ou la première vidéo du prochain Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS ? Et bien ce ne sera pas pour tout de suite. Mais rassurez-vous, nous avons tout de même quelques informations croustillantes à vous communiquer sur ce prochain volet. Tout d'abord, il va falloir vous y faire : Super Smash Bros. Wii U utilisera bien les contrôles du Wii U GamePad, ou du moins ce sera une des prises en main disponible. En effet, voici ce que Masahiro Sakura, producteur de la série, a affirmé dernièrement :
Le contrôleur GameCube n'est pas la seule façon de jouer à Smash Bros donc nous allons étudier les moyens possibles avec la Wii U.
Jusqu'ici, aucune surprise de taille puisque l'on se doute que plusieurs contrôles seront disponibles et que le Wii U GamePad sera mis à contribution d'une manière ou d'une autre. Mais l'information la plus intéressante reste sans doute ce qui suit car l'équipe de développement a tranché : le système de jeu devrait rester semblable à ce que l'on a pu connaître dernièrement.
Le système de jeu est défini et complet. Nous ne voulons pas introduire la 3D ou des contrôles compliqués juste pour le plaisir de l'avoir fait. Cependant, je pense à une manière de changer un peu l'expérience de jeu, tout en gardant l'amusement et ce gameplay si frénétique.
Autre prise de parole sur le rôle des personnages et surtout ceux qui ne se montrent pas forcément dans l'univers Nintendo. Autant dire qu'il ne faudra pas se faire trop d'illusions : il y aura peu de personnages originaux comme nous avions pu le voir dans Brawl, ou du moins, ce n'est pas l'aspect principal qui y sera développé.
Je pense que les arrivées de Snake et de Sonic ont été fantastiques. Les fans ont été comblés et cela a élargi le domaine de Smash Bros. Toutefois, l'introduction d'autres personnages non-Nintendo ferait perdre l'intérêt du jeu, donc je reconnais qu'il va falloir songer à réduire cela.
Voilà qui devrait en rassurer certains et réjouir beaucoup de fans. Maintenant, nous attendons les premières images et les informations un peu plus concrètes pour se faire une première idée globale du titre !