Nintendo Wii

Démarrage difficile pour The Conduit

Par pomchips - Le 20/07/2009 à 00:03


Sorti il y a tout juste une semaine sur le territoire européen, The Conduit, dernier né du studio High Voltage Softwares, ne semble pas avoir conquis les possesseurs de la blanche console. Si les chiffres américains sont plutôt bons (environ 160 000 copies vendues en deux semaines, dont 94 000 pour la première), The Conduit ne s'est écoulé qu'à un peu moins de 19 000 exemplaires en Europe pour sa première semaine de vente selon le site internet VGChartz. Des chiffres loin d'être extraordinaires, même si Sega nous annonçait il y a quelques jours (voir la news) être satisfait du démarrage de son titre outre-Atlantique.

The Conduit subirait-il le ras-le-bol de certains joueurs, lassés par l'énorme promotion qu'a subi le jeu sur la toile ? N'oublions pas également que le titre a dû essuyer les nombreuses critiques de la presse écrite qui l'a tout simplement descendu en flèche. Dans tous les cas, il nous faudra patienter encore quelques semaines, vacances d'été obligent, avant de savoir si The Conduit sera (ou non) un bide commercial.

Rappelons qu'High Voltage Softwares a quant à lui d'ores et déjà annoncé le second opus, qui devrait en toute logique gérer au maximum le Wii MotionPlus et poursuivre les aventures du Mr. Ford contre le Cartel !